MALINES
ANIMÉE

Cafés trendy et boutiques insolites, produits artisanaux et objets design, vous trouvez toujours votre bonheur à Malines. Et depuis le centre, une promenade à pied ou à vélo vous amène en pleine verdure.

Les jeunes Malinois se retrouvent invariablement à la Vismarkt. Installez-vous à l'une des terrasses et observez les passants qui se rendent dans les magasins de design, bars à café ou boutiques alléchantes de l'animée Onze-Lieve-Vrouwestraat et de ses alentours. Si vous avez faim, vous avez le choix entre une multitude de restaurants aux cuisines diverses.

VILLE EN
EFFERVESCENCE

Petits coins trendy et accueillants

À Malines, le shopping est une expérience des plus agréables. Dans les rues commerçantes piétonnes comme les Bruul, IJzerenleen et Onze-Lieve-Vrouwestraat, les magasins de chaînes voisinent avec des petites boutiques et des commerces spécialisés. Tout y est à portée de main. Rétro ou design, produits artisanaux et objets cadeaux, le choix est immense. Malines vous va si bien !

MALINES
VOUS VA BIEN !

Shopping décontracté

Explorez Malines depuis l'eau. Le Sentier de la Dyle flottant vous mène le long des maisons charmantes au bord de l'eau. Le soir, quand la ville est la plus belle et brille sous ses lumières, cette promenade devient réellement magique. Ou préférez-vous un tour en bateau délassant ou la descente en supping de la Dyle intérieure ?

AU FIL DE L'EAU

Ville sur la Dyle

Aimez-vous prendre l'air entre deux visites en ville, enfourcher un vélo ou enfiler vos chaussures de marche ? À Malines tout cela est possible, car des rivières et des lacs l'entourent. Détendez-vous dans les parcs et espaces naturels près du centre où les familles malinoises passent leurs loisirs. Ou allez vous mettre au vert dans les merveilleux domaines étendus autour de la ville, par exemple au Vrijbroekpark ou au Mechels Broek, où on a envie de passer des heures.

ENVIRONS VERTS
ET BLEUS

Dans la nature